Université catholique de Lyon

Accéder directement au contenu



BEC - Business English Certificate

BEC
Le BEC - Business English Certificate est une série d'examens destinés aux personnes qui se destinent à une carrière dans le commerce ou qui y travaillent déjà. Ces examens évaluent la capacité à communiquer en Anglais dans le milieu des affaires, mais sans exiger de connaissances spécifiques. Grâce à des exercices inspirés du quotidien en milieu professionnel, ils testent la capacité à maîtriser l'Anglais dans les quatre compétences linguistiques : compréhension orale, expression orale, compréhension écrite et expression écrite.

Reconnu internationalement, le BEC est présenté par plus de 60 000 personnes dans 50 pays et le nombre de candidats connaît une croissance régulière. De très nombreux employeurs prennent les résultats du BEC pour référence, soit pour leurs programmes de formation, soit comme attestation des compétences linguistiques. De plus de nombreuses Universités Anglo-saxonnes considèrent le BEC comme une preuve de niveau de langue permettant ainsi d'y suivre des cours.

Le BEC comprend 3 niveaux correspondant chacune à un niveau du cadre européen commun de référence pour les langues, offrant ainsi la possibilité de choisir l'examen le plus adapté au niveau d'Anglais des candidats :

Types d'épreuves

 BEC Preliminary
niveau B1
BEC Vantage
niveau B2
BEC Higher
niveau C1
CE Compréhension et expression écrites
1 heure et 30 minutes
Compréhension écrite
1 heure
Compréhension écrite
1 heure
PE Expression écrite
45 minutes
Expression écrite
1 heure et 10 minutes
COCompréhension orale
40 minutes
Compréhension orale
40 minutes
Compréhension orale
40 minutes
POExpression orale
12 minutes
Expression orale
14 minutes
Expression orale
16 minutes

Exemples de sujets

Document jointPour avoir une meilleure idée du niveau de ces tests, vous trouverez des exemples de BEC sur le site de Cambridge English Language Assessment (pages en Anglais).

Frais d'inscription

Calendrier

Résultats

Après correction des épreuves, les candidats peuvent consulter leurs résultats en ligne à l'adresse Internet et à la date indiquée sur leur convocation.
En savoir plus sur la consultation des résultats